Conditions Générales de Vente

RAISON SOCIALE

Céline Secrét’aide, service d’aide administrative et de secrétariat indépendant est une entreprise individuelle sous le statut Auto-Entrepreneur.

Représentée par :
Mme HALFMANN Céline
1 chez roché
17150 SEMOUSSAC

Tél : 06.37.33.37.80
Courriel : celinesecretaide@gmail.com

SIRET : 881 309 231 00010

Immatriculée au Répertoire des Métiers de La Rochelle

Article 1 : OBJET

Céline Secrét’aide, service d’aide administrative et de secrétariat indépendant propose des services d’assistance administrative, bureautique et commerciale aux professionnels, créateurs d’entreprises, associations et particuliers.

Article 2 : APPLICATION

Les CGV sont applicables à toutes les commandes de prestations de services passées auprès de l’entreprise Céline Secrét’aide, représentée par Mme HALFMANN Céline.

Toute mission confiée à l’entreprise Céline Secrét’aide implique l’acceptation sans réserve du client des CGV ci-dessous et la renonciation à ses propres conditions, sauf convention spéciale contraire écrite.

Article 3 : LIEU D’EXECUTION ET TARIFS

Les prestations prévues à l’article 1 seront réalisées soit au sein de l’entreprise Céline Secrét’aide soit dans vos locaux.

Les tarifs feront l’objet d’un devis écrit valable un mois qui devra être signé et daté par le client portant la mention « Bon pour Accord » pour confirmer sa commande.

Les prix indiqués sont fermes et définitifs, exprimés en euros et ne sont pas soumis à la TVA (article 293B du CGI).

Les prix sont calculés à l’heure ou au forfait et ne comprennent pas les frais de déplacement dans vos locaux ni les frais postaux.

Un acompte de 30% du montant total sera demandé à la signature du devis pour toutes prestations.

Le solde est payable à réception des travaux et de la facture définitive si celle-ci est inférieur à 3 000 €.

Pour les factures supérieures à 3 000 €, le paiement du solde sera à réglé dans un délai de 10 à 15 jours à réception de la facture.

Pour les contrats de prestations effectués pour les tâches récurrentes sur plusieurs mois, une facture sera établie chaque mois avec règlement à réception de celle-ci.

Article 4 : RETARD DE PAIEMENT

En cas de retard de paiement, une pénalité de 3 fois le taux d’intérêt légal sera appliquée, à laquelle s’ajoutera une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€

En outre, en cas de non-paiement de la facture à la date fixée par celle-ci, l’entreprise Céline Secrét’aide aura de plein droit la faculté de suspendre ou d’annuler la fourniture de prestations de services demandées par le client, de suspendre l’exécution de ses obligations, de diminuer ou d’annuler les éventuelles remises accordées au client.

Article 5 : GARANTIE DE L’ENTREPRISE Céline Secrét’aide

Céline Secrét’aide s’engage à fournir une prestation de qualité adaptée aux volontés du client dans les délais qui lui sont impartis. Toutefois, le prestataire se réserve le droit de modifier ces délais en cas de force majeure telle que incendie, vol, accident.

Article 6 : CONFIDENTIALITÉ

Chaque partie s’engage mutuellement à un devoir de confidentialité : les données, informations et documents partagés lors de la prestation ne sauraient être divulgués par les parties en présence.

Article 7 : RESPONSABILITÉ

Céline Secrét’aidemettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour prendre soin et préserver les fichiers informatiques et autres documents qui lui seront confiés par le client pour la réalisation de sa prestation. Toutefois, compte tenu des risques de dommages encourus par ce type de support, il appartiendra au client de s’en prémunir par tous les moyens à sa convenance. Le client convient que l’entreprise Céline Secrét’aide n’encourra aucune responsabilité en raison de toute perte de bénéfices, de trouble commercial, de dommage que le client subirait, de demandes ou de réclamations formulées contre le client et émanant d’un tiers quel qu’il soit.

Article 8 : TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Conformément à l’article 40 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Afin de faire valoir ses droits, le client prendra directement contact avec l’entreprise Céline Secrét’aide par courrier ou par mail.

Article 9 : RÉSILIATION DE CONTRAT

Pour toute résiliation par le client en cours d’exécution de la prestation,Céline Secrét’aide se réserve le droit de conserver l’acompte versé.

Les contrats ont un préavis de 1 mois, si le contrat est résilié durant le préavis, le client s’engage a payer les prestations déjà éfféctuées.

Article 10 : DÉLAI DE LIVRAISON

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, Céline Secrét’aide s’engage à les respecter mais en aucun cas leur dépassement ne pourra donner lieu à l’annulation de la commande ou à bénéfice de dommages et intérêts au profit du contractant.

Article 11 : CAS DE FORCE MAJEURE

La responsabilité de l’entreprise Céline Secrét’aide ne pourra être mise en cause si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations découle d’un cas de force majeure. Celle-ci s’entend de tout évènement extérieur imprévisible et irrésistible (art 1148 du Code Civil) soit catastrophes naturelles, mouvements sociaux, guerre ou malveillance.

Article 12 : JURIDICTION

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution d’un contrat conclu avec l’entreprise Céline Secrét’aidesera de la compétence du Tribunal de Commerce de SAINTES (17).