Une secrétaire indépendante, quelle différence ?

Ah l’administratif !! Ce mot magique qui a le don de faire fuir tout le monde….. ou presque.

Soyons réaliste, l’administratif en France est plus que compliqué et pénible ! Pour un particulier déjà ce n’est pas simple, mais encore plus pour une entreprise quelle qu’elle soit.Et que dire des futurs entrepreneurs qui veulent lancer leurs entreprises et qui sont complètement perdus dans cette jungle de paperasses et de déclaration en tout genre.C’est une véritable plaie, une corvée, voire même une angoisse pour certains !

Heureusement les secrétaires indépendantes sont là !

Telles des supers héroïnes (ou héros, eh oui il y a aussi de supers assistants indépendants !), elles prennent en charge toutes vos tâches administratives. Et à vous la liberté !!

Comme toutes les secrétaires ou assistantes, vous me direz ? Mais non ! Et pourquoi me demanderez-vous ?

Eh bien tout simplement parce que contrairement à une assistante salariée, une secrétaire indépendante ne va intervenir que selon vos besoins : pour 1h, une mission de 10h, ou 3h par semaine toute l’année ou même pour un remplacement lors des congés divers de votre assistante. C’est vous qui décidez.

Et cette liberté de choix a de nombreux avantages pour un entrepreneur !

La flexibilité pour commencer !
Quel entrepreneur n’a jamais rêvé de pouvoir embaucher une secrétaire uniquement pour un temps ou une tâche bien précise ? Surtout quand il n’a pas suffisamment de boulot pour embaucher quelqu’un !

Pour continuer, le gain financier.
Eh oui, tenez compte du fait qu’il n’y a pas de congés payés, pas de prime de précarité, de 13ème mois, de mutuelle à prendre en charge … et que vous ne payez que le temps effectué, vous êtes gagnant.De plus, mon tarif horaire est fixé de sorte à ce que vous soyez gagnant par rapport à une embauche, quel que soit le nombre d’heures.

3ème avantage d’une secrétaire indépendante ? L’adaptation.
On a, non seulement une expérience solide de départ, mais à force de bourlinguer à travers plusieurs secteurs d’activités, on arrive à s’adapter très facilement à chaque client.

Et pour finir la polyvalence.
Une secrétaire indépendante s’occupe des tâches administratives mais pas que !!! Eh oui, certaines peuvent aussi vous assister au niveau commercial, prendre en charge votre communication ( la gestion de votre site internet, ou votre présence sur les réseaux sociaux), proposer de la prospection…

Chaque super secrétaire dispose d’un panel de compétences très varié et il ne faut pas hésiter à demander ce dont vous avez besoin précisément ! Sans compter que de nombreuses télésecrétaires travaillent en partenariat avec d’autres consœurs pour pouvoir répondre au mieux aux besoins de leurs clients.Bien sûr, il y a encore de très nombreux avantages à citer, comme la souplesse, le gain de temps, la simplicité de fonctionnement … D’ailleurs à ce sujet …

Comment fonctionne une secrétaire indépendante ?

Généralement c’est très simple ! Après échanges avec la super secrétaire sur vos besoins, vous recevez un devis précis. Si cela vous convient, vous le renvoyé signé avec un acompte et le tour est joué.

La mission peut commencer soit sur site, soit à distance ! Eh oui, la magie des nouvelles technologies ! Avec internet, il est possible maintenant de travailler n’importe où ou presque. Les systèmes de partages de fichiers (Google Drive ou Dropbox par exemple), les visioconférences avec Skype (par exemple !)…Bref, les télésecrétaires ne sont plus obligées d’être sur site pour pouvoir vous aider, mais certaine continue de travailler sur site.

Article repris de OCM ASSITANCE qui définis très bien le métier de secrétaire indépendante (https://ocm-assistance.com/)